Category
Graphic identity, Logo, Poster, School
Tags
Affiche, Lettrage, Multipages
About This Project

Création d’un projet de l’imagination du concept à la réalisation de celui-ci.

 

Projet de Fin d’étude 2016

 

Le concept :

Le groupe FiveKitchens est une entreprise qui souhaite ouvrir un ensemble de 4 établissements dispersés dans de grandes villes de Belgique, ces 4 établissements auront pour rôle de faire découvrir aux clients, la culture gastronomique du monde. Pour ce faire chaque restaurant se verra attribuer un continent à représenter (seul le continent sur lequel la chaîne s’intégrera ne sera pas représenté, à savoir l’Europe dans le cas présent). Ces quatre restaurants garderont le nom de la chaîne à savoir FiveKitchens auquel pourra être ajouté le nom du continent représenté (ex.: FiveKitchens Asie).

 

Le projet en deux mots :

L’idée était de réaliser l’identité graphique du groupe FiveKitchens, et de le décliner et de l’adapter en fonction des continents choisis pour deux des quatre restaurants. Les continents choisis pour cette déclinaison son “L’Amérique” et “L’Asie”.

J’ai donc réalisé pour ce projet toute une série de visuels

 

Logos :

Trois logos ont été réalisés, un neutre qui correspond au groupe global des restaurants et deux logos adaptés aux univers et continents respectifs. Les formes et concepts sont inspirés d’une partie de la culture artistique du continent en question, tandis que les couleurs sont, de base, inspirées du symbole le plus connus concertant nos 5 continents à savoir le drapeau olympique. Chaque logos est bien entendu accompagné de son kit administratif (Facture, cartes de visite, etc…) et de sa charte graphique. (Charte graphique que vous pouvez consulter en suivant le lien en bas de cet article.)

 

Promotion d’ouverture des restaurants :

La promotion des ouvertures simultanées des restaurants est composée d’une affiche dite général, d’un flyer général sous forme de carte postal et de flyers représentant chacun des restaurants, également sous forme de carte postal. Les mots d’ordre de la promotion sont le voyage, la gastronomique et le fait de ne pas devoir sortir de la Belgique pour accéder à tout ça. Pour mettre en avant ces éléments, il a été décidé d’utiliser des tampons aéroportuaires pour former une sorte d’assiette en forme du pays hôte du concept. Pour accentuer la partie gastronomique, des couverts ont été ajoutés et le tout a été pivoter afin de dynamiser la composition. Ensuite et pour finir, le slogan vient souligner ces mots.

 

Passeport :

Le passeport est en fait utilisé comme une carte de fidélité, l’idée est de faire un tour du monde du concept FiveKitchens et de passer par les 4 restaurants.

 

Les menus :

Les menus sont construit sur une plaque de plexiglas imprimé sur lequel sont fixé les différentes pages du menu. Le tout toujours travaillé avec pour mots d’ordre le voyage et la découverte gastronomique.

 

Divers supports ont aussi été créer pour ce projet, à savoir un visuel exemple de site internet, un doggybag sous forme d’assiette refermable, un kit de service à table, des lettrages automobiles, des visualisation de décoration intérieur et extérieur, etc …